Le Marais

Le Marais

Le Marais, un nom étrange pour un quartier aux milles légendes et facettes.

Avoir échappé aux grands travaux de modernisation du Baron Haussmann a permis à cette partie de Paris de conserver son charme d’autrefois raison pour laquelle sa visite nous offre un véritable voyage dans le temps.

Durant cette balade, nous partirons à la découverte d’un Paris moyenâgeux et mystique. Inspiré par notre passage sous l’orme de l’église St Gervais-Saint-Protais, l’arbre de la justice, nous irons sur la scène du crime afin de reconstituer l’assassinat du duc Louis d’Orléans.

Nous prendrons le temps de saluer la Reine Margot à l’hôtel de Sens afin qu’elle nous conte l’histoire du maladroit et fatal accident de son père Henri II place des Vosges.

Par la suite, nous plongerons dans le Paris aristocratique du XVIIe siècle, époque des luxueux hôtels particuliers comme celui de Mme de Sévigné – devenu musée Carnavalet, des salons philosophiques et des jardins féeriques comme ceux des hôtels de Sully ou de Soubise – désormais écrin des Archives Nationales.

De retour de notre voyage temporel, nous retrouverons le Marais contemporain, celui des files d’attente de gourmands impatients de gouter les célèbres falafels de la rue des Rosiers et des boutiques de ce quartier qui est désormais considéré comme le plus trendy de la capitale.


Durée: 2 heures
Disponible tous les jours de la semaine

Le Marais

Written by AdvenTour - Paris

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: